Besoin d'un taxi conventionné à Beauvais pour votre rendez-vous médical ? Contactez-nous au 06.20.65.95.35 : nos chauffeurs professionnels vous prennent en charge avec attention jusqu'à votre destination. Préférez la réservation en ligne ? Complétez notre formulaire digital sur le site, notre équipe vous rappelle rapidement. Transport sécurisé vers le Centre Hospitalier Simone Veil et établissements franciliens. Service ponctuel garanti.
Réservez votre taxi conventionné depuis Beauvais vers le Centre Hospitalier Simone Veil et l'ensemble des établissements de l'Oise, ainsi que les hôpitaux parisiens et franciliens. Nos conducteurs professionnels assurent ponctualité et confort durant vos trajets médicaux. Équipement moderne avec lecteur Carte Vitale intégré. Présentez simplement votre prescription médicale de transport et attestation de droits. Service attentionné, tarification claire.
Les taxis conventionnés ont pour but d’assurer des trajets médicaux et sanitaires agréés et pris en charge par la CPAM (caisse primaire d’assurance maladies). Certes les taxis sont moins confortables que les ambulances, mais ces véhicules sanitaires sont aménagés pour le confort des patients durant les déplacements.
Cependant, ce genre de transport assis ne peut en aucun cas faire l’objet d’une assistance médicale quelconque envers les malades assis (le chauffeur de taxi n’ayant pas les même qualifications qu’un ambulancier).
De manière concrète, ce système de transport de personnes malades consiste à aider les personnes ne pouvant se déplacer ordinairement (personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant) à effectuer leurs trajets médicaux en toute sécurité.
Ce service de taxi permet ainsi à toute personne d’accéder aux soins dont elle a besoin (chimiothérapie, hospitalisation ou simples examens médicaux) à Beauvais et ses alentours.
Prétendre à ce genre de véhicule sanitaire, ne nécessite pas de démarches administratives particulières. Vous aurez juste besoin d’une prescription médicale de transport provenant d’un médecin traitant.
Cette prescription stipule que votre situation nécessite un déplacement sanitaire et que vous n’êtes pas dans la capacité d’utiliser les moyens de transports traditionnels (voiture & transport en commun) pour des raisons médicales évidentes.
Pour bénéficier de ce mode de transport VSL (Véhicule Sanitaire Léger), vous devez contacter n’importe quelle compagnie de taxi en précisant (il ne faut surtout pas l’oublier) que vous souhaitez commander un trajet conventionné ou qu’un tiers payant sera impliqué dans le règlement de la course.
À la fin de la course, vous devrez présenter au chauffeur votre carte vitale ainsi que votre bon de transport pour ne rien régler de votre poche. Si vous n’avez pas ces documents sur vous, vous devrez régler la course.
Cependant, le chauffeur pourra toujours vous fournir une feuille de remboursement des frais que vous devrez remplir puis envoyer à la sécurité sociale.
Il y a néanmoins un cas exceptionnel pour lequel la procédure de réservation de ce service de transport médical nécessite une étape supplémentaire : quand il s’agit d’un transport sanitaire de longue durée nécessitant des escales et des arrêts pour le bien être des patients et du chauffeur de taxi.
Ce genre de trajet spécifique nécessite un accord préalable du service médical de la sécurité sociale. Pour disposer de cet accord, le médecin traitant qui vous a fourni votre prescription médicale se chargera de remplir un formulaire précis qui sera transmis par la suite à l’assurance maladie.
À savoir que si vous n’obtenez pas de réponse au bout de 15 jours à compter de la date de dépôt du formulaire, votre demande de trajet conventionné est automatiquement acceptée.
En général, la CPAM rembourse 65 % du coût de transport médicalisé. Mais il existe quelques cas spécifiques qui donnent droit à la prise en charge totale des frais de transport, qui vous seront par conséquent totalement remboursés.
Bénéficieront de ce type de prise en charge les cas suivants : femmes enceintes et nourrissons de moins de 30 jours, personnes atteintes de maladies de longue durée (nécessitant des transports réguliers) et victimes d’accident du travail à Beauvais.