Hello our valued visitor, We present you the best web solutions and high quality graphic designs with a lot of features. just login to your account and enjoy ...

Taxis conventionnés, confort et sécurité du client

La meilleur des entreprises de taxis conventionnés en Ile-de-France.

taxi conventionne idf  77

Taxisconventionnes

chauffeur taxi conventionneDepuis mars 2009, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie rembourse les frais de transport en taxi des personnes souffrant de maladies ou ayant une incapacité physique. Cet accord a été établi suite à une convention passée entre cet établissement et certains corps de métier, dont les taxis conventionnés. Ces derniers sont conduits par des chauffeurs assurant à la fois le confort et la sécurité du client. Taxis Conventionnés est une entreprise qui se soucie de chaque patient nécessitant ses services.

Nos Avantages

  • Un service 24H/24 7J/7

    Avec Taxisconventionnes vous pouvez réserver un taxi en ligne via le formulaire de réservation, 24 h/24 et 7 jours/7 ou auprès de notre centrale au 06 20 65 95 35.
  • Remboursement 65% à 100%

    Votre course est remboursé jusqu'à 65% par rapport à aux klm parcourue de l'adresse de départ à l'hopital ou vous avez rendez vous Le remboursement peut atteindre 100% dans certaines cas comme le transports liés à une affection de longue durée.
  • Des chauffeurs qualifiés

    Pour vous assurer un transport de qualité et respectant les normes de confort et d’aisance, les chauffeurs de chez Taxis Conventionnés sont professionnels et bien formés. Ils vous garantissent un transport pour toute hospitalisation, sortie d’hospitalisation, rééducation, consultation médicale, transport en série, transferts d’établissement, dialyses, etc..

Des clients prioritaires

Les clients sont prioritaires et doivent en permanence sentir que l’on prenne soin d’eux. En ce sens, nos chauffeurs veillent constamment à ne pas dépasser la vitesse autorisée dans ce type de transport. Ceci afin d’éviter les secousses risquant d’impacter sur l’état de santé du patient. De plus, ils sont en mesure d’apporter leur aide comme dans le cas d’une personne handicapée qui doit monter dans le véhicule.

N° 1

Des services aux normes

L’entreprise Taxis Conventionnés vous propose ses services dans le cadre d’une convention avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, ce qui nous a permis d’obtenir la certification CPAM. Ils sont dispensés conformément à la prescription émanant du médecin traitant du client qui détermine le moyen de transport confortable et convenant à l’état de santé de ce dernier ainsi qu’à sa capacité à être autonome. Tout cela bien évidemment dans le total respect du référentiel de prescription des transports (arrêté du 23 décembre 2006). Nos voitures taxis et leurs chauffeurs peuvent fournir une aide au déplacement technique ou humain. Aucun brancard ou portage n’est indispensable. Côté hygiène, l’intérieur des véhicules respecte les normes rigoureuses en la matière et une désinfection complète est régulièrement réalisée pour prévenir les risques d’infection.

N° 3

Formulaire de prescription médicale

Au cas où le patient nécessitant un transport a besoin d’un accompagnement ou que ce patient est un enfant de moins de 16 ans, Taxis Conventionnés s’assure que les frais de transport de cet accompagnateur soient pris en charge par la CPAM. Pour ce faire, la prescription médicale rédigée par le médecin traitant doit le mettre en détail. Lorsque ce dernier remplit le formulaire de prescription médicale de transport, celui-ci est remis au patient. En temps normal, le mode de transport prescrit doit être respecté. Néanmoins, en cas de frais onéreux, un autre moyen peut être choisi avec une prise en charge totale par la CPAM.
Par ailleurs, ce document émanant du médecin traitant doit être rédigé avant le transport, sauf dans quelques cas comme une urgence médicale ou lors d’une convocation par un établissement de santé. Un médecin de la structure de soins de destination s’occupe de compléter la prescription médicale de transport à la place du médecin traitant.

N° 5
Nos
Services

Une prestation avantageuse

L’une des qualités premières d’un chauffeur de taxi conventionné est la ponctualité. Les nôtres arrivent toujours à l’heure, à la bonne adresse. Ils sont parfaitement calmes et courtois et ont bénéficié d’une formation spéciale en matière de bonnes manières et de politesse pour ne pas contrarier le client. Peu importe la situation, ils ont une grande maîtrise de soi, ce qui leur permet de rester zen en toute circonstance.

N° 2

Partenaire de tous les médecins traitants

En cas de besoin de transport pour des examens ou des traitements ne pouvant être pris qu’en se déplaçant vers un centre hospitalier en Île-de-France, Taxis Conventionnés est votre partenaire. Nos longues années d’expérience sur le sujet nous ont permis de mettre en évidence un fait : bon nombre de clients ne connaissent pas les avantages et l’assistance dont ils peuvent bénéficier avec un taxi conventionné. C’est la raison pour laquelle le médecin traitant procure généralement un bon de transport pour ce type de véhicule afin de jouir de ces privilèges et aides au déplacement.
D’ailleurs, ce professionnel médical est le seul qui puisse fournir deux sortes de documents qui attestent le besoin d’un transport en taxi conventionné. Le premier est une prescription médicale de transport classique dans le cas d’un trajet de moins de 150 km. Le second est une demande d’accord préalable de transport si le trajet à effectuer dépasse les 150 km.

N° 4

Conformité aux diverses exigences

Selon la convention établie entre la CPAM et les taxis conventionnés, lorsqu’un patient dispose d’une affection de longue durée ou ALD, ses frais de transport sont à 100 % pris en charge par cet établissement. Il s’agit d’une disposition particulière dont bénéficie une personne ayant subi un accident de travail, une maladie professionnelle, un trouble locomoteur, une paraplégie, etc.
Cependant, pour obtenir un transport entièrement remboursé par la CPAM, Taxis Conventionnés veille à ce que le patient ayant contracté une ALD réponde à trois conditions indissociables et dépendantes :

  • Il doit être décrit médicalement comme étant une personne atteinte d'une ALD,
  • Le service de transport dispensé doit être en lien avec l'ALD,
  • Il doit présenter un des troubles locomoteurs ou problèmes physiques inscrits dans le référentiel de prescription selon l'arrêté du 23 décembre 2006.
N° 6