Hello our valued visitor, We present you the best web solutions and high quality graphic designs with a lot of features. just login to your account and enjoy ...

La compensation volontaire de nos émissions :

Parce qu’à l’heure actuelle, beaucoups d'entreprise ont des véhicules qui ne sont pas adapté à notre activité et ne propose pas une motorisation permettant d’éviter toute émission de CO2,

Pour le respect de l'environnement il est important de compenser les émissions de CO2 des flotte de véhicules en finançant des projets de compensation carbone

Notre flotte de taxis conventionnés, composée des véhicules parmi les moins polluants du marché, nous permet de réduire considérablement nos émissions de gaz à effet de serre. La Toyota Prius et son sytème de motorisation Hybride a su asseoir sa réputation de véhicule écologique par excellence. Le système hybride associe un moteur thermique classique à un moteur électrique auto-alimenté.
Si vous avez besoin d’un taxi conventionné de plus grande capacité pour transporter jusqu’à 8 personnes, nous mettons à votre disposition des véhicules adaptés, parce que le coût environnemental sera toujours plus important si on utilise 2 véhicules de tourisme même hybride, au lieu d’un seul minivan..

Les projets à soutenir :
Nous avons choisi avec EcoAct, spécialiste de la compensation carbone, de soutenir plus particulièrement des projets qui non seulement évitent l’émission de gaz à effet de serre et favorisent un développement « propre » dans des pays qui n’y ont pas accès, mais apportent également ressources et emplois aux communautés locales.

Hydroélectricité (Malana, Inde)
Le projet consiste à remplacer les centrales thermiques du district de Kullu, fortement consommatrices de fuel fossile et qui génèrent d’importantes émissions de gaz à effet de serre. L’installation d’une centrale hydraulique dite « au fil de l’eau » a été réalisée sur la rivière Malana, dans le village de Jari, et a permis, contrairement aux barrages hydrauliques, de maintenir habitants, faune et flore en place.
L’activité de la centrale a créé des emplois pérennes dans la région, et a permis entre autres la rénovation et la construction d’écoles pour les habitants.

La ferme écologique au biogaz (Itararé, Brésil)
Dans cette ferme porcine où les nombreux déchets d’origine animale produisent du méthane, un important gaz à effet de serre, le projet permet de récupérer ce méthane pour le transformer en électricité et alimenter ainsi toutes les activités de la ferme. Grâce à ce programme, la ferme et ses nombreux emplois ont été préservés, de nombreuses pollutions sont évitées, et la qualité de vie pour tous les habitants de la commune a été améliorée.