Hello our valued visitor, We present you the best web solutions and high quality graphic designs with a lot of features. just login to your account and enjoy ...

Après l’arrivée des nombreuses applications sur le covoiturage ou le VTC Chauffeur Privé, voici l’application phare du moment.

Il s’agit de Cotaxigo ! C’est une application iPhone pour partager son taxi. Cotaxigo est une application permettant d’économiser sur vos frais de déplacement. C’est en quelque sorte une application collaborative permettant aux passagers de diviser la note du taxi. Avec cette application, vous ferez donc d’importantes économies sur vos frais de déplacement en taxi. Coup de projecteur sur ce service de transport pratique, efficace et surtout économique.

Présentation de l’application Cotaxigo

Avant de parler des innombrables avantages de Cotaxigo, une petite présentation du service s’impose. C’est une application collaborative intéressante. Elle a pour principal objectif de rendre accessibles les taxis grâce au partage du prix de la course. Vous l’aurez compris, Cotaxigo permet donc au grand public de se déplacer en taxi à prix mini. Vous souhaitez diminuer vos frais de déplacement ? Pour faire une économie d’au moins 50 %, partagez votre course avec d’autres gens. Dans ce sens, cela permet également de réduire notre empreinte écologique, car il y aura ainsi moins de voitures qui circulent sur la route (c.-à-d. moins de pollution).
Sachez à titre informatif que l’application a vu le jour d’après une idée venue lors d’un voyage à Bali réalisé par le cofondateur de Cotaxigo : Eric LENORMAND. Une fois sur place, il a rencontré une Française qui faisait le même trajet que lui dans un autre taxi. C’est là que l’idée de trouver des personnes qui font le même trajet était née, d’où la naissance du projet Cotaxigo et la création de l’application. Cette dernière est bien accueillie par les utilisateurs. Cotaxigo se fait surtout connaître par le canal de communication du bouche-à-oreille. Aujourd’hui, l’application couvre toute la France, mais pas seulement. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pourrez également profiter de ce service ou prévoir vos annonces pour votre retour dans l’Hexagone. D’une manière générale, l’application est utilisée par des personnes qui prévoient leurs trajets à l’avance. Les annonces peuvent donc être instantanées ou programmées.

Tous les points d’intérêt de télécharger Cotaxigo

Le Smartphone est un appareil utile au quotidien. Il nous permet de faire un grand nombre de choses comme la réservation d’un restaurant, l’envoi d’un mail, l’enregistrement d’une vidéo, l’achat d’un produit ou d’un service et bien plus encore grâce à des applications. Nombreux sont ceux qui en deviennent vraiment accros. Apple demeure le Smartphone le plus connu à travers la planète. De nombreuses boutiques en ligne proposent divers produits et accessoires liés à la marque comme Pixypia, vendeur d'étuis et de coques pour les smartphones Apple. Parmi les applications les plus utilisées du moment, on peut citer Cotaxigo.
Cette application communautaire présente de nombreux avantages non négligeables. Elle fait aujourd’hui partie des meilleures applications dans cet univers sur iOS. L’appli vous permet de profiter du confort des taxis à prix attractif ! Pour utiliser l’application CotaxiGO, rien de plus simple ! Vous n’avez pas besoin de photo ni de carte bancaire (CB). Il suffit juste de créer un pseudo lors de votre inscription qui vous garantit votre anonymat. Il est également important de noter que vos données personnelles restent confidentielles. D’après le retour des utilisateurs, l’application reste très fluide et simple d’utilisation. Une fois dans l’application, vous pourrez soit programmer une annonce, soit la poster instantanément en vous « géolocalisant ».

 Le mode de fonctionnement de Cotaxigo

Une question vous taraude certainement actuellement, comment fonctionne Cotaxigo ? Si vous souhaitez utilise l’application afin de profiter de ce service, vous devez avant tout le télécharger sur votre iPhone. Après cela, vous obtiendrez un premier crédit GO gratuit de mis en relation. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à créer une annonce. Cette dernière vous permettra de trouver facilement un Cotaxi avec qui partager votre course.
Après analyse de votre annonce par l’algorithme de Cotaxigo, vous aurez un Cotaxi répondant au mieux à vos attentes et à vos critères : lieux d’arrivée, détour ou non, etc. Une fois que vous aurez trouvé votre chauffeur de taxi, vous pouvez lui envoyer un message via l’application afin de lui fixer le lieu de rendez-vous. Arrivée à destination, la première personne qui descend du taxi règle son dû à son Cotaxi. Le règlement peut se faire soit par espèce, soit par SMS. Le prix de votre course sera affiché dans l’application. Vous saurez donc à l’avance combien vous aurez à payer à votre descente.