Hello our valued visitor, We present you the best web solutions and high quality graphic designs with a lot of features. just login to your account and enjoy ...

Vous rendre en préfecture, ou en sous-préfecture

Pour le moment, vous pouvez encore vous rendre en préfecture, ou en sous-préfecture, pour vos démarches administratives mais ce ne sera bientôt plus le cas.

 

Dans ce cas, il s’agit d’effectuer un changement de carte grise ou de certificat d’immatriculation après achat de votre voiture. Désormais, cette démarche se réalise très facilement avec notre partenaire spécialisé dans la demande de carte grise en ligne :  http://cartegrisevoiture.com

Sachez que les documents nécessaires dépendent du lieu où vous avez acheté la voiture. Dans le territoire de l’EEE (espace économique européen), il vous faut simplement une pièce d’identité, un justificatif de domicile ou un certificat de logement à jour, le formulaire cerfa n°13750 complété, le certificat de cession et l’ancienne carte grise. Vous avez aussi besoin du quitus fiscal ainsi que du justificatif de conformité.

Pour les autres pays qui ne font pas partie de l’EEE, même membre de l’UE, les mêmes documents sont requis. Toutefois, il faut la preuve de contrôle technique en plus. Vous aurez besoin également d’un certificat de dédouanement 846A.

Comment immatriculer un véhicule en provenance de l’Allemagne ?

Votre voiture a été achetée en Allemagne et pourtant vous êtes résident en France ? Pour toutes les formalités requises, il vous faut  le certificat de conformité du constructeur. Ce document est d’une haute importance. Vous aurez également besoin d’un quitus fiscal et d’une immatriculation d’un véhicule temporaire en préfecture ou sous préfecture afin d’obtenir des plaques officielles françaises. Une vérification technique ou contre visite est également impérative afin de vérifier la conformité de votre voiture au Code de la Route français.

Le prix d’une demande d’immatriculation d’un véhicule étranger

Le coût de la demande varie selon plusieurs facteurs : la date de la mise en circulation, le type de véhicule et l’adresse du propriétaire durant la demande, le nombre de chevaux fiscaux, sa puissance et le taux de CO2 qu’il peut émettre sont notamment pris en compte.
Il n’y a donc pas un prix fixe. Pour avoir un petit indice sur ce que vous devez dépenser pour votre carte grise, des devis en ligne sont à votre disponibilité. Notez que le prix n’est pas le même en fonction de votre lieu de résidence, car chacun d’entre eux applique des taxes différentes.