Hello our valued visitor, We present you the best web solutions and high quality graphic designs with a lot of features. just login to your account and enjoy ...

Voulez-vous faire une demande de carte grise et souhaitez-vous qu’elle ne vous prenne pas trop de temps ? Dans de telles circonstances, il est préférable de ne pas passer par la préfecture, car la lenteur administrative vous ferait perdre un temps énorme.

 Par conséquent, vous devriez plutôt opter pour la demande en ligne, car elle est plus rapide. En effet, le temps de satisfaction est mesuré en minutes. Souhaitez-vous immatriculer votre véhicule rapidement ? Découvrez donc comment faire !

Les étapes de l’immatriculation d’un véhicule

Pour immatriculer votre véhicule, vous devez passer par plusieurs étapes. Cela est d’autant plus vrai si vous voulez le faire rapidement, et ce, en ligne. Si vous choisissez la méthode en ligne, vous pouvez faire votre immatriculation sur cartegriseminute.fr. Ce site vous proposera les meilleurs services au meilleur prix.

Vous pourrez bien sûr, passer par les étapes en un rien de temps. Pour ce qui est de ces étapes, on peut en dénombrer 4 :

  • Le calcul du prix de la carte : il s’agit ici de prendre en compte le tarif légal fixé dans votre région et le type de plaque qui vous convient.
  • Le paiement en ligne : il s’effectue généralement par virement bancaire. En effet, cette démarche nécessite que vous fournissiez entre autres vos informations bancaires, afin que les transactions s’effectuent sans encombre. Sur cartegriseminute.fr, vous pouvez payer et la prestation, et les frais de la carte grise en 3 fois.
  • L’envoi du dossier : bien entendu, une telle procédure exige la fourniture d’un dossier complet. Une fois que le site a reçu le dossier, il passera à un examen, afin de voir si tout est en ordre. Si une seule pièce venait à manquer, vous en serez averti automatiquement. Si tel est le cas, le dossier est soigneusement conservé au niveau du site, en attendant votre retour.
  • La réception du certificat d’immatriculation : une fois que votre dossier complet figure dans le système, vous recevrez un CPI (certificat provisoire d’immatriculation) dans les 24 heures. Enfin, la carte grise une fois achevée vous sera livrée à domicile en moins d’une semaine.

Les avantages d’une telle procédure

Le site cartegriseminute.fr vous propose un bon nombre d’avantages. En effet, il vous est possible de l’utiliser pour payer les frais en 3 tranches. Bien entendu, vous gagnerez beaucoup plus de temps que si vous preniez place dans une longue file d’attente à la préfecture. De plus, si vous résidez dans le 92, vous pourrez facilement avoir accès aux services de notre site, y compris la livraison express.